Relation Presse & Netlinking

Vous êtes ici : Accueil » Agence SEO » Relation Presse & Netlinking

Avec une équipe d’une vingtaine d’experts SEO en interne en 2024, nous avons deux valeurs fortes : la transparence et l’efficacité.

RELATION PRESSE SEO MONKEY
consultant seo

Blog SEO

agence référencement naturel

Articles invités

SEO MONKEY audit seo

Relation presse digitale

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Agence seo toulouse - La Mandrette
tbs
celui d'evy
warmango
morphee
logical conseil
tamara
pascal
dom market
extia
laquincaillerie

Netlinking en 5 minutes :

NETLINKING SEO MONKEY

Netlinking VS Relation Presse

C’est quoi le Netlinking ?

Le Netlinking est une méthode qui consiste à aller chercher artificiellement des liens pour gonfler votre SEO. À partir de cette définition, on comprend qu’il existe des techniques de Netlinking plus ou moins naturelle. Aujourd’hui seuls les techniques naturelles fonctionnent : blog SEO, articles invités ou relation presse digitale. 

Pourquoi est-ce interdit par Google ?

Google est clair : il est interdit d’acheter des liens pour gonfler son SEO. Pendant des années, des techniques dites black hat ont été mises en place puis pénalisées par les filtres de Google. Soyez honnête dans votre démarche de liens et vous n’aurez jamais de souci à vous faire.

Comment transformer son netlinking en relation presse digitale ?

Alors comment faire du netlinking de façon naturelle si il est interdit d’acheter des liens ? Et bien il faut voir cela comme de la relation presse digitale. Et travailler sur des sites de qualité avec une démarche totalement white hat. Nous déconseillons les PBN (réseaux de site). Les 3 types de sites à privilégier sont les blog, les sites d’entreprises et les médias.

QUESTIONS SEO MONKEY

Les 3 types de liens

NETLINKING SEO MONKEY

Blog SEO

○  Petit prix

○  Possibilité de les planifier

○  Bien thématisé

○  Petite autorité

LE BLOG SEO MONKEY

Articles invités

○  Prix pouvant verier

○  Très bien thématisé

○  “Vrais” sites bien Brandé

○  Vision long terme

RELATION PRESSE SEO MONKEY

Medias

○  Coût important

○  Objectif de notoriété & SEO

○  Trafic Referal & Organique

○  Forte autorité & TF moyen

Optez pour SEO-Monkey

Déléguez votre stratégie SEO
avec notre solution de Nelinking adaptée à vos Ambitions.

CHALLENGE SEO MONKEY

Comment avoir des résultats

Voir sur le long terme

On vous parle avec expérience, toutes les stratégie de Netlinking qui fonctionnent biens nécessite un calendrier prévisionnel sur au moins 3 mois. Pourquoi ? Cela permet d’optimiser à l’avance vos ancres, vos pages cibles, et la variété de vos domaines référents. C’est une erreur de construire une stratégie de lien mois par mois.

Avoir un budget sur au moins 3 mois

De la même façon de que pour le point au dessus, définir un budget sur le moyen – long terme est indispensable. Simplement car avoir un budget sur plusieurs mois vous permettra de varier vos domaines référents (Blog SEO, articles invités et pourquoi pas de la relation presse). Avoir un budget fixe chaque mois ne vous permettra pas de varier efficacement vos domaines référents.

Redéfinir ses objectifs

Il sera indispensable de définir des objectifs réalisables sur 3, 6 et 12 mois. Pour cela il faut partir d’un cocon sémantique, auditer les positions actuelles de votre site, et auditer le niveau de concurrence des différents silos sémantiques. Soyez malin si vous voulez des résultats sur le court – moyen terme, et les résultats sur les requêtes les plus concurrentielles viendront naturellement sur le long terme.

Les mots du fondateur

YOUTUBE SEO MONKEY

SEO Monkey vous accompagne

Pour toute question ou demande spécifique, remplissez ce formulaire, un de nos experts vous répondra dans les plus brefs délais.

Pour toute demande de recrutement vous pouvez nous contacter sur la page suivante
www.seo-monkey.fr/recrutement/

Pour toute demande commerciale vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante  administration@seo-monkey.fr

Pour toute demande de partenariat vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante
administration@seo-monkey.fr

Nous appeler

Tél : 03 68 38 82 38
* Standard Ouvert de 9h à 18h du Lundi au Vendredi

Contactez-nous

contact form

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

DERNIERS TÉMOIGNAGES

Services complémentaires

CONTENU SEO MONKEY

RÉDACTION SEO

OPTIMISATIONS TECHNIQUES SEO Monkey

MAINTENANCE TECHNIQUE

STATISTIQUES SEO MONKEY

AUDIT SEO

Comment faire du bon Netlinking ?

C’est quoi la relation presse digitale ?

La relation presse digitale consiste à démarcher des sites de votre thématique pour obtenir des articles vous citant sur leurs articles. Cette stratégie peut être payante dans le cadre de grands journaux nationaux ou régionaux.

Mais elle peut aussi se faire à moindre coût si vous réussissez à prendre contact avec des petits blogs de votre thématique. Un mail sympa peut parfois permettre de s’arranger pour publier un article sur le blog en échange d’un lien vers votre site.

RELATION PRESSE SEO MONKEY

Pourquoi faire des échanges d’articles avec d’autres sites ?

Faire de l’échange de liens sur d’autres sites aura deux vertus principales. 

La première vertu sera de développer votre image de marque en venant croiser votre audience avec d’autres sites de votre secteur. Ça aura donc pour conséquence direct de développer votre e-reputation dans votre le secteur de votre thématique.

La deuxième vertu est de venir augmenter le score SEO de votre site en recevant des backlinks. Les backlinks provenant d’autres site permettent de transférer du Jus SEO provenant d’un autre site vers votre site. 

REFERENCEMENT MOBILE SEO MONKEY

C’est quoi le Netlinking ?

Le Netlinking est le fait de faire pointer des liens d’autres sites vers votre site. 

L’algorithme Google fait remonter votre score SEO et donc le positionnement de votre site sur ses requêtes. Il représente un peu prêt 1/3 du travail SEO pour référencer un site. Les trois piliers du SEO étant la technique, le contenu et la popularité (dit aussi Netlinking).

NETLINKING SEO MONKEY

Comment faire du bon Netlinking ?

Pour faire du bon Netlinking il faut comprendre que tous les liens ne se valent pas. Les liens provenant de sites avec un score SEO élevé auront plus de JUS SEO que des liens provenant de petits sites inconnus. 

Par exemple un lien provenant d’un journal comme les Echos par exemple aura beaucoup plus de puissance qu’un lien d’un site lambda. Il est important d’auditer les sites avec lesquels vous faites du Netlinking pour s’assurer de leurs qualités. 

Enfin il faudra privilégier les sites de votre Thématique plutôt que des sites généralistes ou pire des sites d’une thématique totalement différente. Cette stratégie va vous permettre de vous référencer sur les requêtes de votre thématique. 

QUESTIONS SEO MONKEY

Comment trouver des sites pour faire du netlinking ?

La question est donc la suivante : comment trouver des sites sur lesquels je peux obtenir des liens (gratuitement ou en payant d’ailleurs). 

La première des options que nous déconseillons est de passer par des plateformes de vente de liens comme SEM JUICE par exemple. La qualité des liens provenant de ce genre de plateforme sont très limité, et pire beaucoup de sites de ces plateformes font partis de BPM des sites créées uniquement pour vendre des liens. Vous prenez par conséquent le risque de faire du negative SEO et de pénaliser votre site. 

La seconde option, la plus facile est de rejoindre un réseau de netlinking. Nous en proposons un chez SEO MONKEY. Tous les sites de nos clients et ceux d’agences partenaires pointent régulièrement les uns entre les autres. 

La dernière option est d’utiliser un logiciel d’envoie de mail groupé comme Lemlist pour démarcher individuellement les webmaster des sites de votre thématique. Voilà une stratégie très efficace mais qui demande beaucoup de temps. C’est un vrai travail de relation presse digitale. 

AUDIT SEO MONKEY